Quelles sont les questions de l’esta ?
Vous souhaitez faire un voyage aux USA sans devoir utiliser votre passeport ? C’est possible avec un Esta, un système vous autorisant d’aller et retour pendant 2 ans pour un séjour de 90 jours. Pour en être le bénéficiaire, vous allez devoir remplir des questionnaires.
Les questions d’ordre personnel
Pour vous identifier entre tous les voyageurs, vous devez communiquer tous les renseignements personnels vous concernant. Il s’agit des formulaires habituels comprenant le nom, le prénom, le sexe, le statut matrimonial, la date et le lieu de naissance. C’est tout ce qui se trouve sur une pièce d’identité standard. La seule différence est que vous allez devoir fournir aussi les noms et prénoms de votre mère. Une adresse mail est également obligatoire pour recevoir les directives.
Les questions administratives
Les questions administratives concernent les informations contenues dans votre passeport. Il vous sera demandé de fournir le numéro du passeport, le pays de délivrance, sa date de délivrance et d’expiration. Un numéro de téléphone et les coordonnées d’un proche sont à fournir pour joindre en cas d’urgence. C’est indispensable que vous soyez indépendant ou sans emploi. C’est valable pour les proches habitants les USA, en France ou d’autres localités.
Les questions de santé et de comportement
Cette catégorie est aussi importante que les autres questionnaires. Elle détermine si votre condition physique et mentale vous permet de faire le voyage en USA. C’est une précaution afin d’éviter les risques de propagation de maladie ou d’acte de terrorisme. Le questionnaire se présente sous forme affirmative ou négative, soit des réponses « oui ou non ».