Vous avez perdu votre autorisation Esta avant même de l’avoir imprimé ? Aucune crainte, vous avez la possibilité de le récupérer assez facilement. Il suffit de se connecter au site web officiel du formulaire Esta. Perdre votre autorisation Esta ne remet nullement en cause la validité de l’autorisation.
Faut-il effectuer une autre demande ?
Votre demande d’autorisation Esta est introuvable et vous ne savez pas comment avoir une nouvelle autorisation. La récupération du formulaire est relativement simple. Votre demande n’est pas complètement perdue à partir du moment où elle est toujours valide. Sachez que le formulaire est valable pendant une durée de 2 ans. Autrement dit, même égaré, votre demande est encore recevable, sauf si les conditions d’admissibilité ne sont plus les mêmes. Par exemple, si votre nom ou le nom de votre employeur a changé, vous devez impérativement effectuer une nouvelle demande d’autorisation.
Pour éviter ce genre de désagrément, il est vivement recommandé d’imprimer votre autorisation Esta.
Comment récupérer son autorisation Esta ?
La procédure pour récupérer votre document de voyage ESTA est la suivante :
Se connecter sur le site officiel à partir du lien suivant https://esta.cbp.dhs.gov/esta/.
En haut à droite, choisir votre langue avant de cliquer sur Récupérer la demande pour les français.
Deux choix s’offrent au demandeur. Soit de récupérer une seule demande ou soit un groupe de demande. Cliquer sur l’option qui correspond à votre situation.
Inscrire vos informations personnelles (numéro passeport, numéro de dossier, date de naissance). À défaut de connaître votre numéro de dossier, vous avez la possibilité de retrouver votre autorisation par le biais de votre nom de famille et de votre pays de résidence.
Si le site web ne retrouve pas votre demande, c’est que votre autorisation Esta comprend une erreur ou qu’elle a expiré. Dans ce dernier cas de figure, il vous faudra effectuer une nouvelle demande et payer de nouveau les frais d’inscription.