Les bonnes manières indispensables pour voyager aux Etats-Unis.
La France est réputée pour son French art de vivre, nous apprécions qu’il soit respecté par les visiteurs étrangers. Mais lors d’un voyage aux États-Unis, quelles bonnes manières sont absolument à respecter ? Avant de vous rendre chez nos voisins outre-Atlantique, il est de bon ton de rappeler certaines règles essentielles.
L’art du savoir vivre américain
Ainsi, il est mal vu de manger la bouche ouverte ou parler la bouche pleine en France, et bien aux États-Unis, c’est exactement la même chose. En plus, vous éviterez de poser les mains sur la table car il est de coutume de les poser sur vos genoux. Les cure-dents font vraiment mauvais genre.
Afin d’éviter de passer pour le radin de service, n’oubliez surtout pas de laisser un pourboire lorsque vous mangez au restaurant. En effet, le service n’est pas compris aux États-Unis et le pourboire fait partie intégrante du salaire du serveur.
Soignez votre amabilité et soyez sociable ! la convivialité est très importante pour les Américains alors il vaut mieux se montrer ouvert, sous peine d’être rejeté par cette communauté accueillante. Pour ne pas offenser vos hôtes, respectez le “dress code”, habillez-vous en fonction de l’événement.
Respectez les interdits
En France, certaines règles sont souvent bravées, mais aux États-Unis les lois sont très strictes donc il vaut mieux ramasser les crottes de son chien et ne pas jeter de détritus par terre.
Fumer à proximité d’un lieu public est proscrit tout comme boire de l’alcool dans la rue, au risque de devoir payer de lourdes amendes.
Enfin, soyez courtois ! ne piquez pas le taxi des autres, ne filoutez pas de places dans les files d’attente et soyez ponctuel, le quart d’heure de retard français n’est pas de mise aux États-Unis.