Faut-il mettre le nom de jeune fille dans sa demande ESTA ?
Pour se rendre aux Etats-Unis, il faut remplir une demande d’ESTA, un visa vous permettant de séjourner sur le territoire américain. Cependant, quelques complexités peuvent poser problèmes. Voici quelques éclaircissements en matière d’Etat Civil.
L’identification en général sur la demande ESTA
La principale règle à retenir concernant l’identification sur la demande ESTA est que l’ensemble des documents de voyage, c’est à dire les papiers d’identité et les billets de transports, doivent mentionner le même nom que sur la demande. Sans cela, il est possible de se voir refuser l’entrée sur le territoire américain; il est donc important de faire attention à ce détail.
Quid du nom de jeune fille?
Le protocole concernant la mention du nom de jeune fille ou du nom d’épouse est la même que ce qui a été dit précédemment : garder le même nom d’usage sur tous les documents de voyages ainsi que sur la demande d’ESTA.
Si le passeport comporte le nom de jeune fille et le nom d’épouse, il est encore préférable de choisir l’un des deux noms et de s’y tenir dans la transcription sur l’ensemble des documents. Sans quoi, les autorités américaines d’immigration sont en droit de refuser l’entrée dans le pays.
La règle de base est donc, dans tous les cas, de se tenir à un seul nom dans toutes les démarches afin de simplifier au maximum le passage à la douane des Etats-Unis.