Toutes les informations utiles pour créer son entreprise aux USA
Quelles sont les principales modalités à accomplir pour implanter son entreprise aux USA ?
Depuis un certain temps, vous avez économisé de l’argent, dans le but de partir un jour aux Etats-Unis et être votre propre patron. Cependant, avant de vous lancer dans l’aventure, il faut bien vous renseigner, car ce n’est pas très évident de s’installer à titre permanent en Amérique.
Quelle est la première démarche à faire pour être entrepreneur aux USA ?
Avant tout, il est obligatoire de se prémunir du visa particulier voué aux investisseurs, pour s’installer professionnellement aux Etats-Unis. En dehors du premier visa indispensable pour entrer dans ce vaste pays, il est ensuite primordial de posséder le visa E2, en cours de validité durant une période de 5 ans. Au delà, il vous faudra à ce moment là, détenir la carte verte de résident permanent aux USA. Les 2 autorisations officielles s’obtiennent par le biais de l’ambassade. Néanmoins, il est bon de savoir que ce style de dossier est assez compliqué à « monter », et c’est pourquoi, il est conseillé de se faire aider préalablement par une personne habilitée dans ce domaine. Parmi les justificatifs spécifiques à fournir, il y a entre-autre un plan d’affaires ou de développement de votre future affaire, ou encore la preuve de son installation dans des districts définis par les législateurs américains, avec à la clé, le recrutement assuré d’au moins 10 employés à temps plein.
A quel moment est-il conseillé de prendre le visa E2 ?
En principe, il est préférable de tout mettre en œuvre concernant l’élaboration de votre future entreprise aux USA, avant même l’obtention du fameux visa E2. Pour cela, il vous faut vous rendre sur place, et effectuer vos formalités à la chambre des métiers américaines.
Vous trouverez plus d’informations sur le sujet avec les articles :
– Le Visa de Type C pour les transits
– Le Visa L1 pour les mutations aux USA