Depuis quand l’Esta il payant ?
Vous avez toujours voulu visiter les Etats-Unis ? Sachez qu’il est possible d’y faire un voyage sans l’utilisation d’un visa. Avec le document électronique nommé ESTA, vous pouvez passer un séjour dans tous les territoires américains. Cependant, cette autorisation n’est pas sans frais depuis la nouvelle loi de 2010 qui instaura un paiement pour chaque voyage.
Comment obtenir un ESTA ?
En l’absence d’un visa, demander un ESTA est obligatoire pour un voyage en Amérique. L’ESTA vous offre la possibilité de faire des aller et retour pendant 2 ans. Chaque territoire possède ses propres législations et donc les frais d’administratif différend. À l’heure actuelle, les frais s’élèvent entre 60 à 80 euros. Vous serez amené à remplir différents formulaires sous forme de questionnaire. Peu importe que le voyageur soit adulte ou mineur, ils doivent faire une demande.
Comment fonctionne le paiement ?
Si l’ESTA autorise un voyage pendant 2 ans, la durée de chaque voyage est limite à 90 jours. Pour effectuer la demande, il n’y a qu’un seul moyen, soit passé, par le site officiel de l’ESTA. Vous pouvez utiliser différents types de virement comme les cartes bancaires ou les PayPal. Il est à noter que ce type de tarification n’est pas sujet à des formes de réduction. À l’inverse si vous faites des erreurs de demande, chaque nouvelle demande sera facturée. De plus, il faut attendre au minimum 10 jours pour refaire un essai. Deux accusés de réception vous seront envoyés, le premier confirme l’autorisation et le second est le document ESTA.