L’autorisation ESTA est-elle obligatoire pour un bébé ?
La demande d’autorisation de voyage ou demande d’ESTA est un document administratif à remplir afin de passer le territoire américain. Pour un voyage de court séjour aux États-unis, il est indispensable pour tous les voyageurs, y compris les enfants de réaliser sa demande d’ESTA. Effectivement, un formulaire lié exclusivement au numéro de passeport, ce document constitue un laissez-passer et une carte blanche pour vivre et circuler librement dans tout le territoire américain.
Faire une demande d’ESTA collective, pour un voyage en famille
Pour obtenir une autorisation de voyage pour bébé, la meilleure option est de faire une demande groupée. Évidemment, cette solution permet de soumettre de nombreuses demandes en une seule fois. En plus, cela permet de faciliter la gestion de la demande d’ESTA, vu qu’il s’agit d’une demande collective. Effectivement, plus les demandes sont groupées, plus il est facile à trouver, et plus elles permettent aux voyageurs de gagner du temps.
Les démarches à suivre si la demande d’ESTA pour bébé est refusée
En cas de refus d’une demande d’ESTA pour bébé, le fait de réaliser une nouvelle demande n’est pas la solution idéale puisque cela peut aboutir au même résultat. Dans ce cas, afin d’amener librement le bébé aux États-Unis, et notamment dans d’autres pays, l’idéal est de procéder directement à la demande de VISA à son nom.
Le temps pour réaliser une demande d’ESTA pour bébé
Une demande d’autorisation de voyage pour un enfant ou pour un bébé se remplit généralement en 15 minutes. Pour une soumission de dossier en ligne, il faut attendre 72 h au maximum avant de connaître les décisions entretenues par les responsables et de procéder ainsi aux opérations suivantes.