Besoin d’un Esta pour aller à Los Angeles
Actuellement, le voyage aux Etats-Unis est soumis à une autorisation électronique de voyage, ou ESTA, pour les citoyens de pays qui n’ont pas besoin de visa pour y aller. Par conséquent, un séjour à Los Angeles en est aussi conditionné.
L’ESTA pour tous les types de voyage
Qu’importe la raison du voyage dans la ville de la connue du monde, l’obtention de ce laissez-passer électronique est obligatoire pour aller dans la ville de Los Angeles. Business man ou simple touriste, en solo ou à plusieurs, c’est un document de voyage qu’il ne faudra pas oublier pour ne pas avoir à se faire refouler à bord d’un avion en direction du pays de l’Oncle Sam.
Qui sont concernés par cette autorisation ?
Elle concerne les personnes citoyennes d’un Etat qui a un signé un accord de circulation avec les Etats-Unis. Il s’agit par exemple de la France, de l’Allemagne, ou du Japon. Pour leur citoyen, l’obtention d’un visa n’est pas nécessaire. Cependant, les natifs de ces pays doivent faire la demande d’Esta. Cette dernière sera délivrée par le Département de la Sécurité des Etats-Unis.
Une autorisation plus simple
La mise en ligne de cette demande a largement facilité l’obtention de ce laissez-passer. Auparavant, elle fallait remplir un formulaire et passer dans les représentations américaines pour avoir ce billet d’entrée. Actuellement, il suffit juste de faire le remplissage en ligne. De plus, le formulaire électronique a été traduit en plusieurs langues, dont le français. Ainsi, le compléter est devenu plus facile pour tout le monde.
Quid des voyages de moins de 3 mois ?
Pour les pays qui ont une exemption de visa, appelé communément Programme Esta, leurs citoyens n’ont qu’à présenter l’autorisation et le billet pour pouvoir monter à bord d’un avion à destination des Etats-Unis en direction de l’aéroport de Los Angeles. En ligne, le voyageur aura à répondre à quelques questions, essentiellement personnelles, pour avoir le fameux sésame. Un numéro de dossier sera donné et il sera valide pendant 24 mois. Ainsi, le demandeur pourra faire plusieurs voyages aux Etats-Unis durant cette période.
Obligatoire même pour un transit vers Los Angeles
Pour les voyageurs qui ne veulent pas rester à Los Angeles, ce document est quand même obligatoire s’ils doivent transiter dans le territoire de ce pays. Court séjour, ou escale, ne fait pas exception à cette règle d’immigration imposée par les Américains.