Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Esta : Voyager avec son animal de compagnie

Quelle assurance pour les Etats Unis ?
9 janvier 2018
Le VISA de Type C pour les transits
12 janvier 2018

Esta : Voyager avec son animal de compagnie

Esta : Voyager avec son animal de compagnie
Prendre des vacances avec des animaux domestiques exige quelques formalités administratives pour le transport. Les animaux ont-ils l’autorisation de voyager et d’entrer aux États-Unis ? Qu’en est-il des conditions ?

L’obtention de l’ESTA, comment ?

Tout d’abord, avant d’envisager un voyage aux États unis, il faut obtenir l’ESTA. Pour cela, il faudra remplir le formulaire ESTA en ligne pour pouvoir voyager avec l’animal de compagnie. En plus de cela, des frais s’ajoutent à cette procédure. Concernant les documents nécessaires, le voyageur doit avoir un passeport en règle. Pour l’animal, quelques conditions y sont exigées à savoir l’âge minimum de 10 semaines, la non-appartenance à une espèce sauvage, à un oiseau ou reptile et l’identification via une puce.

Les papiers obligatoires pour l’animal

Pour que l’animal puisse voyager en Amérique, son maître doit avoir quelques dossiers lui concernant. Quelle que soit l’espèce de l’animal, les dossiers obligatoires sont : son passeport valide, son carnet de vaccinations à jour, et son carnet de santé avec le certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire. Ces documents manuscrits doivent être rédigés soit en Anglais soit en Français.

Le transport de l’animal 

Le transport de l’animal se fait en fonction de sa taille. Il existe alors deux possibilités : d’une part, il peut voyager en cabine si son poids ne dépasse pas 6 kg et environ 8 kg avec la cage. D’autre part, s’il a une taille assez grande, il faut le mettre en soute. En outre, pour assurer sa sécurité lors du voyage, il faut signaler sa présence dès la réservation du billet suivant les exigences de la compagnie de transport. Il est à noter que le maître n’a pas le droit de le sortir l’animal durant le trajet.

Bref, il faut bien se préparer administrativement avant d’emmener son animal de compagnie en voyage aux États-Unis. Normalement, si les dossiers nécessaires sont tous réunis, l’ESTA y est accordé aux voyageurs.

Vous trouverez plus d’informations sur le sujet avec les articles :
– Comment obtenir son Esta en urgence
– Comment obtenir son Esta en 24 heures

 

Faire une demande d'Esta

Comments are closed.