Location de voiture pour votre roadtrip aux Etats Unis
Vous décidez de partir en voyage à la destination des USA pour le temps d’un road-trip à la découverte des vastes paysages de l’ouest ou vers les innombrables parcs d’attractions du pays. Évidemment, il vous faut les moyens de déplacement adéquats pour cette grande conquête. Ainsi, il existe plusieurs moyens pour louer une voiture aux USA.
Faire une location de voiture depuis la France
Durant votre réservation, plusieurs options s’offrent à vous afin de vous offrir la voiture idéale pour une grande aventure. À ce propos, vous pouvez choisir l’option « vol+voiture » avec une réservation en ligne ou également une réservation une fois que vous avez mis les pieds sur le sol des Américains. En l’occurrence, afin d’éviter les éventuelles tracasseries inutiles, il serait plus judicieux d’effectuer une réservation de voiture depuis l’Europe, après trouver l’agence de location idéale grâce à un service de comparateur en ligne. Dans tous les cas, l’idéal est de contracter une assurance qui prend en charge le rachat imminent de franchise vous offrant une meilleure couverture même dans un moindre accrochage.
Privilégier la concurrence européenne dans votre location de véhicule
D’un pays à l’autre, vous pouvez constater que les sites d’un seul réseau de location ne pratiquent pas le même prix de location. Ce dernier peut par exemple devenir plus onéreux pour un site allemand ou britannique. Ainsi, l’idéal est de vous familiariser au début avec le simulateur des réseaux de location français avant de consulter le prix pratiqué par les autres sites d’un même groupe. Après, vous devez également pencher votre choix sur l’option de kilométrage. Puisque les distances à parcourir sont vastes pour un road-trip aux États-Unis, il vous est recommandé de choisir un véhicule au kilométrage illimité. Pour information, votre permis européen vous donne droit de louer un véhicule dans un délai à la limite de 3 mois. Au-delà de ce délai, vous devez obtenir un nouveau permis afin de circuler librement aux USA.