Le gouvernement américain octroie l’ESTA via leur site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Le processus de demande implique le remplissage des renseignements personnels détaillés sur vous-même ainsi que les détails de votre passeport, et soumettre ces derniers avec la taxe de 14 $ payé par carte de crédit ou par Paypal. La plupart des passagers sont autorisés immédiatement, bien que dans le cas où votre demande est refusée, vous devrez contacter votre consulat le plus proche des États-Unis avant votre voyage. Cela risque aussi d’être en attente, selon la circonstance, alors, mieux vaux le faire bien avant la date de départ ou 72 heures pourquoi pas. C’est les délais maximum d’une demande d’ESTA.
Étant donné que la nouvelle exigence a été mise en vigueur, un groupe entier des « agences intermédiaires » est apparu en ligne proposant d’entreprendre le processus de demande moyennant des frais, habituellement entre 30 $ et 80 $. Ces sociétés créer des sites Web qui ont l’air « officiels » et certains ont même des adresses web qui sont similaires à l’adresse officielle du gouvernement – mais n’ont rien à voir avec le U.S. Il faut en méfier, même si d’autres sont vraiment sérieux, renseignez-vous d’abord sur le site intermédiaire de votre choix avant de payer quoi que ce soit ; ou même de donner les informations qui vous concernent.
En passant par une agence, la procédure ESTA est beaucoup moins complexe que la procédure que vous vous engagez lorsque vous l’appliquez directement sur le site officiel. Sachez alors que le résultat final (si vous êtes autorisé ou non) ne changera pas grâce d’une société de service. Les conditions sont les conditions, il suffit de les respecter et de bien remplir le fiche jusqu’au paiement de 14 euros.
Certains sites de ses agences intermédiaires, pour effectuer la demande d’ESTA a votre place, indiquent leurs honoraires avant que vous commencez à remplir leur formulaire, mais ces frais ne s’affichent pas toujours en bonne place. De nombreux sites vous invitent à remplir le formulaire de demande tout de suite et aussi demander vos détails de carte de paiement avant que l’écran récapitulatif qui vous indique à quel point vous sera facturés s’affiche. C’est généralement entre cinq et sept fois ce que vous paieriez en faisant le même travail sur le site officiel de l’ESTA.
Méfiez-vous des sites avec un nom de domaine similaire au site officiel
Beaucoup de voyageurs utilisent Google ou autres moteurs de recherche pour rechercher ESTA et certaines personnes cliquent sur les liens qu’ils pensent être le site officiel du gouvernement, quand en fait ; ils seront rediriger directement à une société de service intermédiaire.
Récemment, certaines de ces sociétés de service placent l’adresse officielle du gouvernement dans leur titre de page web afin de faire apparaître l’adresse officielle sur la liste de résultats de moteur de recherche. Ne soyez pas dupé par ceci : aller directement sur le site officiel en utilisant le lien sécurisé (https://) site du gouvernement américain https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
Alors que la plupart de ces agences sont à objectif capitaliste sur une exigence que demandes des millions de visiteurs vers les États-Unis s’engagent à cette procédure de demande, certains opérateurs peuvent utiliser la possibilité de voler la carte de crédit et d’identité détails — après tout, le processus de formulaire et votre paiement de demande ESTA vous oblige à divulguer de détails personnels, notamment votre nom, prénom, date de naissance , sexe, nationalité, numéro de passeport, adresse domiciliaire et numéro de carte de paiement. Choisir le mauvais site pour partager vos données avec pourrait vous coûter beaucoup plus qu’un frais de traitement gonflé.
C’est pourquoi nous recommandons vivement à nos lecteurs qui ont besoin de ESTA qu’ils utilisent uniquement le site web officiel du gouvernement mis en place par le U.S. Department of Homeland Security pour appliquer et aller directement à ce site : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/