L’Etats-Unis vous appelle pour venir chez lui par les étonnantes implantations immobilières qui se complètent avec les modernes inventions un peu partout sur ce pays. Actuellement, par leur politique d’immigration contrôlé mais facilité, le document ESTA vous aide à y intégrer et pour l’obtenir, la demande se fait en ligne sur le site officiel. D’ailleurs, c’est la meilleure option pour effectuer sa demande, autrement sur les autres sites d’agence intermédiaire, vous risqueriez d’avoir de mauvaises surprises dont la lenteur de la réponse, la dépense financière assez surprenante par rapport aux 14 dollars conditionnés, service mal fait, demande non soumis aux administratifs compétents etc… Sans oublier, le risque sur votre compte bancaire utilisé pour le paiement. En fait, la vigilance appelle à votre savoir-faire afin de vous mettre dans l’abri de ses malfaiteurs. Comment procéder alors ?
Comment vont-ils faire alors
Vous pouvez effectuer votre demande d’obtention d’ESTA si vous avez la certitude d’aller voyager vers les États-Unis quoique vous n’ayez pas encore les détails d’emploi du temps là-bas. Assurez-vous uniquement, vos séjours ne dépasseront pas les 90 jours. D’ailleurs, le responsable administratif a toujours conseillé d’effectuer votre demande 72 heures avant votre départ pour votre voyage, dans le but garantir la détention de votre ESTA entre vos mains. C’est les délais maximum d’attente de demande d’ESTA. Au cas où, vos faites une erreur de saisie en numéro de passeport pendant votre saisie des données d’identification, le mieux est de renouveler une autre nouvelle formule. Vous pouvez corriger toute autre erreur dont vous avez constaté (numéro de vol, lieu d’embarquement, etc.) en utilisant la fonction « mise à jour » du système « ESTA ».
Eviter les erreurs durant les remplissages de formulaire :
Comment remplir demandez-vous ? Il n’y a rien de compliqué. On attende de vous seulement de répondre « non » à toutes les questions soumises pour que la demande soit recevable. En répondant, vous devez penser aux conditions de validation de l’ESTA et refusez à toutes celles qui vous mêleront dans la direction contraire aux conditions imposées. La question sur les longs séjours ou activités qui vous incitera à rester pendant un bon moment sur le territoire américain peut vous attirer de problèmes dans certains cas, notamment si votre demande indique un stage aux Etats-Unis. Cette démarche est parfaitement légale. Pour ôter toute ambiguïté, vous devrez répondre « non », car cette question s’applique au travail clandestin.
Eviter les oublies lors de remplissages de formulaires :
Comment remplir demandez-vous ? Il n’y a rien de compliqué. On attend de vous seulement de répondre « non » à toutes les questions soumises pour que la demande soit recevable. En répondant, vous devez penser aux conditions de validation de l’ESTA et refuser toutes celles qui vous mêleront dans des conditions relatives à la recherche d’emploi sur le territoire américain. Cela peut poser de problèmes dans certains cas, notamment si vous prospectez pour un stage aux États-Unis. Cette démarche est parfaitement légale. Pour ôter toute ambigüité, vous devrez répondre « non », car cette question s’applique au travail clandestin.
Conservez le code d’accès à son dossier ESTA
À la fin de votre demande ESTA, on vous demandera de vérifier les infos que vous avez fournies en remplissant le formulaire. Alors, essayez d’être plus attentif aux données patronymiques : la modification pour celles-là ne sera pas possible. En validant le questionnaire, un code de sécurité s’affichera que vous devez reporter dans une case avant d’envoyer finalement votre demande. Il s’agit d’une combinaison de 16 chiffres et lettres vous qui vous sera ensuite transmis. C’est justement ce code qu’il faut conserver précieusement. C’a été votre accès pour vous permettre de modifier à tout moment votre dossier.